Ma santé au quotidien

Dépistages
Le dépistage du cancer colorectal : après 50 ans, c’est important !
Près de 95 % des cancers colorectaux sont diagnostiqués après 50 ans, voilà pourquoi cet âge est un repère si important pour le dépistage. Avec plus de 47 000 personnes touchées chaque année, le cancer colorectal arrive au 3ème rang des cancers chez l'homme et 2ème rang chez la femme. Pourtant, détecté à un stade précoce, la guérison est possible dans 9 cas sur 10, d’où l’importance d’un dépistage régulier.
Suivi gynécologique, suivez le guide !
En France, hors grossesse, le suivi gynécologique n’est pas obligatoire. Il est pourtant recommandé de consulter régulièrement son médecin, un gynécologue ou une sage-femme, et de participer aux campagnes de dépistage organisé. Frottis, mammographie, dépistage IST… En quoi ces examens consistent-ils ? A qui s’adressent-ils ? A quelle fréquence les…
Rendez-vous médicaux
Vos rendez-vous médicaux de la rentrée !
Entre le bureau, les enfants, les vacances, le temps file sans que l’on pense à prendre ses rendez-vous médicaux. Changer ses lunettes, faire un détartrage ou un frottis de contrôle… découvrez les bonnes raisons de ne plus attendre !
Auto-examen des seins
Comment pratiquer un auto-examen des seins ?
Octobre rose sensibilise les femmes au dépistage du cancer du sein. La pratique de l’auto-examen des seins entre dans ce cadre. Comment l'effectuer ? Quelles sont ses limites ? Et quels sont les signes qui doivent amener à consulter un médecin ? Suivez nos conseils…
Que recherchez-vous ?