Des petits cadeaux sportifs pour rester en forme

Mis à jour le 27/11/2019 par Bérangère Barataud

Et si vous profitiez du froid hivernal pour continuer à pratiquer des activités physiques ou sportives à la maison ou à la piscine ? Découvrez des petits cadeaux utiles et peu encombrants qui vous aideront à garder la forme !

Cadeaux sportifs

Une montre connectée

montre connectéeLes sportifs « branchés » apprécieront de suivre leurs activités physiques et sportives sur une montre connectée.
Les modèles se veulent de plus en plus design et certains offrent un large panel de fonctionnalités via les applications avec lesquelles ils sont compatibles.
N’hésitez pas à comparer différents modèles pour connaître : leur plateforme (iOS, Android…), le prix, les fonctionnalités, le niveau d’autonomie, le nombre d’applications compatibles…

Un bracelet connecté

bracelet connecté

Certes, les bracelets connectés offrent moins de fonctionnalités que les montres connectées, pour autant, ils permettent de suivre un certain nombre d’indicateurs : nombre de pas effectués, de calories brûlées, rythme cardiaque… Autres avantages : ils sont plus légers et moins coûteux que les montres connectées.
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir le bracelet connecté
qui vous correspond le mieux : le prix, les fonctionnalités, les sports associés, la connexion, l’autonomie, le niveau d’étanchéité… Attention aussi à la plateforme dédiée (iOS, Android…) car les données du bracelet sont récupérées via une application mobile.

Des haltères

haltères

Elles sont utiles pour faire travailler tout le haut du corps : les bras, les biceps, les épaules, les muscles dorsaux… Elles sont généralement utilisées par paire.
Les exercices avec haltères vous permettent de développer votre force musculaire. Il en existe de différents poids (0,5 kg, 1 kg, 2 kg, 3 kg, 4 kg, 5 kg…) et en différentes matières (en mousse, en fer, souples).
Pour commencer, choisissez des petits poids, puis augmentez au fur à et mesure de vos progrès.

Un tapis de gym

tapis de gym

Pliable, enroulable… le tapis de gym se glisse partout. Il peut être de différentes matières : polyéthylène, PVC ou encore mousse NBR. Son épaisseur varie selon son prix et sa qualité. Certains tapis bénéficient aussi de traitements antibactériens et anti-mycoses, très pratiques si on en fait une utilisation partagée.

Grâce au tapis de gym, vous pouvez faire travailler vos abdominaux, raffermir votre ventre, renforcer votre dos (en particulier les muscles lombaires), muscler vos fessiers… ou tout simplement vous étirer. Un outil très simple pour de multiples utilisations !

Des palmes

palmes

La natation fait partie des sports recommandés lorsque l’on reprend une activité physique après une période plus ou moins longue de sédentarité. Elle est aussi préconisée pour les personnes souffrant de surpoids, d’obésité ou de mal de dos. Les palmes sont un petit cadeau sympathique qui permet notamment le fuselage des jambes et la tonification des abdominaux et fessiers.

Si vous débutez avec des palmes, choisissez-en des souples et courtes : elles sont plus faciles à manier et ont une résistance à l’eau plus faible que les grandes qui nécessitent davantage d’efforts ! Elles sont la plupart du temps autorisées en piscine, mais n’hésitez pas à vous renseigner avant tout achat.

application sportUne application « sport et activité physique »

Autre cadeau qui peut faire plaisir : une application dédiée au sport ou à l’activité physique. Si vous n’avez pas déjà votre petite idée, n’hésitez pas à lire les avis associés aux applications disponibles sur Google Play ou l’App Store pour faire
le bon choix en fonction de vos critères de départ.

La rédaction

Rédigé le 5 décembre 2014

Par La rédaction

Une équipe de passionnés à votre service.

Tous les articles de La rédaction
Votre avis nous intéresse
Laisser un commentaire, que pensez-vous de cet article ?

Blue Captcha Image Refresh

*