On a testé pour vous

Les Lasagnes saumon poireaux Monoprix

Mis à jour le 18/10/2016 par Bérangère Barataud

Tiens, pourquoi ne pas se laisser tenter par des lasagnes saumon poireaux à l'heure du déjeuner ? A priori, un bon choix de plat avec du poisson, des pâtes et des légumes. On a testé pour vous la barquette "gratinée au four" Monoprix. Verdict...

Identité produit

Nom Lasagnes saumon poireaux gratinées au four
Marque Monoprix
Fabrication France
Prix de vente conseillé 3,11 € la barquette de 350 g
Points de vente Monoprix
Promesse

« Un petit four, et puis c'est bon ! »

Les Lasagnes saumon poireaux Monoprix

Au premier abord

Après 3 minutes au micro-ondes, ça sent bon le saumon et nos papilles frétillent ! Mais devant l’épaisse couche de béchamel baignant dans l’huile, notre faim est stoppée net…

Au niveau du goût

Malgré l’aspect peu ragoûtant de ces lasagnes, le goût est bon et les petits morceaux de poireaux donnent de la texture au plat. N’allez pas croire pour autant que vous aurez votre portion de légumes recommandée par repas : trop peu de poireaux dans la barquette ! Les pâtes ont une bonne consistance (contrairement au gratin de macaroni au jambon de la même marque). Le gros point noir, c’est la béchamel : trop grasse et surtout bien trop présente !

L’analyse nutritionnelle

Énergie
139 kcal pour 100 g

Ce plat est très énergétique ! A lui seul, il couvre quasiment ¼ des apports énergétiques conseillés par jour, soit 484 kcal.

Matières grasses
6.9 g pour 100 g

La barquette de lasagnes contient 24 g de matières grasses. C’est, à peu de choses près, 1/3 des apports journaliers recommandés en lipides. Plus précisément, ce plat contient 11 g de matières grasses saturées néfastes pour la santé cardiovasculaire, ce qui est très élevé.

Glucides
14 g pour 100 g

Dans une barquette, on trouve 49 g de glucides, la plupart étant des glucides complexes apportés par la pâte à lasagnes. Pour autant, la quantité de sucres rapides (12 g par barquette) est importante pour un plat !

Protéines
5.1 g pour 100 g

Pour une portion de 350 g, l’apport en protéines est de 18 g, soit 36 % des apports quotidiens recommandés. Pour un plat principal à base de poisson, on aurait pu en attendre plus !

Sel
0.79 g pour 100 g

Une barquette de 350 g contient près de 3 g de sel, soit plus de la moitié des apports journaliers recommandés. C’est beaucoup !

Zoom sur l’avis de

Sophie NIKLASZEWSKI

Sophie

Au premier abord, ce plat n’est vraiment pas appétissant. A la place du joli gratin de la photo, on a une grosse couche de béchamel très blanche. Après l’avoir enlevée, ce n’est finalement pas si mauvais. Malgré tout, je n’ai pas accroché…

Bérangère Barataud

Bérangère

Ces lasagnes ont bon goût, malgré l’énorme couche de béchamel qui vient tout gâcher. Du coup, on est vite écœuré. Je ne recommande pas !

Verdict

En optant pour une barquette de lasagnes saumon poireaux, on se dit qu’on va manger un repas équilibré, avec du poisson et des légumes. Mais ici, il n’en est rien ! Ce plat comporte bien trop peu de poireaux pour espérer consommer sa portion de légumes (pensez à l’accompagner de crudités en entrée et d’un fruit en dessert !). Idem pour la quantité de protéines : décevante ! Sans parler du fait que ce plat est aussi très gras et très salé. Bref, ça fait beaucoup à redire. Ne vaudrait-il mieux pas s’abstenir ?…

MGC  teste pour vous !

N’hésitez pas à nous donner vos idées de produits à tester et recevez notre brochure équilibre alimentaire.

Bérangère Barataud

Rédigé le 18 avril 2016

Par Bérangère Barataud

Férue de presse scientifique et d'infos santé, mais surtout maman poule !

Tous les articles de Bérangère Barataud
À lire aussi
Saumon Ecosse

Le Saumon Atlantique fumé d’Ecosse, Monoprix Gourmet

11 décembre 2017
+
Saumon fumé bio Labeyrie

Le Saumon fumé bio Labeyrie

11 décembre 2017
+
Oeufs de lompe noirs et rouges Monoprix

Les Oeufs de lompe Monoprix

11 décembre 2017
+
Votre avis nous intéresse
Laisser un commentaire, que pensez-vous de cet article ?

Blue Captcha Image Refresh

*

Newsletter

  Je m’inscris à la newsletter MGC Prévention

Tous les mois, des conseils pratiques, recettes équilibrées… pour rester en bonne santé !

  Je m’inscris à la newsletter Panier du mois

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.