Chargement de la carte ....

Avec l’âge, la mémoire semble nous échapper mais l’on gagne en connaissances et en expertise. Il est donc inutile de dramatiser ! Avec le programme MGC d’entraînement cérébral Mémoires Actives vous allez acquérir des techniques mnésiques et apprendre à les mettre en pratique dans les activités quotidiennes afin de conserver le plus longtemps possible votre esprit vif !

UN PROGRAMME VALIDÉ

Ainsi, MGC Prévention a fait appel à Jocelyne de Rotrou pour vous proposer un programme répondant à vos préoccupations autour de la mémoire. Celui-ci enseigne des stratégies pratiques pour améliorer sa mémoire au quotidien mais répond également à une approche de prévention et de promotion de la santé pour une bonne santé physique et mentale !

Le programme Mémoires Actives se compose de 12 séances de 2 heures, en petit groupe de 8 à 15 personnes, animées par un professionnel formé par Jocelyne de Rotrou.

UN PROGRAMME COMPLET

Chaque séance se compose à la fois d’informations théoriques et d’exercices pratiques :
• Une « revue de presse » en début de chaque séance ;
• Des explications sur le fonctionnement de la mémoire ;
• L’apprentissage de stratégies et de techniques de mémorisation ;
• Des exercices pratiques pour une application concrète au quotidien ;
• Des échanges entre animateur et participants.

Vous découvrirez aussi dans ce programme les facteurs qui agissent sur la mémoire et les causes d’oubli au quotidien : l’attention, la motivation, l’état de santé, le moral, la vision et l’ouïe…

Un livre d’accompagnement, reprenant les informations théoriques du programme ainsi que des exercices, est remis à chaque participant pendant le programme.

TARIF

55 € pour l’ensemble du programme

COMMENT S’Y RENDRE ?

– Métro Ligne 5 : Station Bréguet Sabin ou Richard Lenoir
– Métro Ligne 8 : Station Saint-Sébastien Froissart ou Chemin vert

S’INSCRIRE AU PROGRAMME MEMOIRES ACTIVES

  • Les informations demandées sont obligatoires pour le traitement de votre demande qui, à défaut, ne peut être effectué. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Ces droits peuvent être exercés auprès de : MGC – Fonds de dotation - 2/4 Place de l’Abbé G.Hénocque - 75637 PARIS CEDEX 13