Une démarche d’actions de santé publique

Depuis près de 10 ans, nous agissons en Prévention et Promotion de la santé. Nous ne sommes pas les seuls, heureusement. Et pourtant, dans ce domaine (comme dans d’autres) la France a du retard. Prévention et Promotion de la santé ne sont pas que des mots. C’est une volonté d’agir.

Dans un pays où 80% de nos maladies sont causées par nos habitudes de vie et notre environnement, agir en Prévention est plus qu’utile, c’est indispensable. Aussi, cela nécessite du professionnalisme, de la méthodologie, de la coordination, de la proximité et la mutualisation des savoirs-faires…

Nos comportements et nos mauvaises habitudes ont des conséquences sur notre santé au quotidien.

L’augmentation de la sédentarité, les problèmes de surpoids et la fréquence de certaines maladies (cardio, cancers) sont donc étroitement liés à nos comportements. Que l’on soit jeune, actif ou retraité, nous sommes tous concernés.

Pour expliquer notre métier, j’évoque souvent cette anecdote :

Lors d’une action nutrition et lutte contre la sédentarité en entreprise menée avec mon équipe auprès de salariés, l’un deux vient me voir en me remerciant des conseils et outils santé que nous lui offrons. Ils lui permettent d’équilibrer son alimentation et d’être moins sédentaire. En moins d’un an, me dit-il, « j’ai perdu du poids ».

Notre objectif est de vous permettre de favoriser voire amplifier votre capital santé. Dans votre ville, entreprise, événements divers et auprès des acteurs de référence tant nationaux que locaux, nous sommes ensemble dans une démarche d’actions de santé publique.

Votre avis nous intéresse
Laisser un commentaire, que pensez-vous de cet article ?

Blue Captcha Image Refresh

*