On a testé pour vous

Les Pains au chocolat au levain Brioche Pasquier

Mis à jour le 16/10/2015 par Bérangère Barataud

Ils ont encore et toujours la cote à l'heure du goûter. Les pains au chocolat font le plaisir des enfants, surtout s'ils peuvent se glisser facilement dans le cartable. Ca tombe bien, les pains au chocolat au levain Brioche Pasquier ont chacun leur sachet fraîcheur. Mais sont-ils réellement bons ? Réponse...

Identité produit

NomPains au chocolat au levain
MarqueBrioche Pasquier
FabricationNon communiqué par la marque
Prix de vente conseillé1,90 €
Points de venteGrandes et moyennes surfaces
Promesse

« Sur le chemin du goût »

Les Pains au chocolat au levain Brioche Pasquier

Au premier abord

Leur forme industrielle ne trompe personne et ne les rend pas vraiment très gourmands. Malgré tout, ces pains au chocolat ont une bonne odeur… de chocolat !

Au niveau du goût

Bonne nouvelle : on sent bien le chocolat et on l’apprécie ! On aime aussi le moelleux du pain, un peu sec néanmoins sur le dessus. A noter cependant : ces pains au chocolat ne sont pas du tout croustillants et laissent un léger film gras sur le palais.

L’analyse nutritionnelle

Énergie
430 kcal pour 100 g

Un pain au chocolat Brioche Pasquier est aussi énergétique qu’un pain au chocolat vendu en boulangerie. Il représente ainsi près de 10 % des apports énergétiques quotidiens.

A savoir : 40 g de pain + 10 g de chocolat sont moins énergétiques qu’un pain au chocolat, et nutritionnellement meilleurs !

Matières grasses
24.4 g pour 100 g

Le pain au chocolat Brioche Pasquier est gras, très gras même ! Il couvre à lui seul 16 % des apports en matières grasses d’une journée, c’est vraiment beaucoup ! Le taux de graisses saturées, néfastes pour la santé cardiovasculaire, est lui aussi élevé (7,3 g sur les 11 g de matières grasses d’un pain au chocolat).

Glucides
44.1 g pour 100 g

Près de 2/3 des glucides de ce pain au chocolat sont apportés par la farine. Ce sont des glucides complexes, libérant de l’énergie dans le temps et permettant ainsi d’éviter les petites faims. Le taux de sucres est assez élevé, mais similaire à celui d’un pain au chocolat traditionnel de boulangerie.

Protéines
6.7 g pour 100 g

Le pain au chocolat Brioche Pasquier contribue peu à l’apport en protéines d’une journée.

Sel
0.81 g pour 100 g

Un pain au chocolat Brioche Pasquier apporte 6 % des apports quotidiens recommandés en sel, c’est correct.

Zoom sur l’avis de

Sophie NIKLASZEWSKI

Sophie

Très positif dès le départ : une bonne odeur de pain au chocolat, une belle couleur et un pain bien garni en chocolat (on voit bien les petites barres de chocolat dépasser) ! La dégustation est plutôt agréable : le pain au chocolat est moelleux et le chocolat est bon, il n’a pas le goût de « carton » que l’on peut retrouver dans d’autres produits au chocolat. J’ai une petite suggestion de consommation (qui n’est pas sur l’emballage) : faites réchauffer le pain au chocolat au four pendant quelques minutes, il devient croustillant et le chocolat est fondant… Il se rapproche d’un pain au chocolat de boulangerie. C’est très bon ! Par contre, les graisses du pain au chocolat ressortent à la cuisson, ça laisse les mains un peu grasses.

Bérangère Barataud

Bérangère

Malgré le bon goût du chocolat et le moelleux du produit, je préfère (et de loin !) un pain au chocolat acheté en boulangerie. Je reconnais quand même que le conditionnement dans les sachets fraîcheur est très pratique.

Verdict

Pas mal du tout pour un pain au chocolat industriel ! D’accord, il est très gras, mais au niveau du goût, il est bon. Qu’on se le dise : ce type de produit n’aura jamais les qualités nutritionnelles d’un (simple) morceau de pain accompagné d’une barre de chocolat. On l’achète surtout pour son côté pratique.

MGC  teste pour vous !

N’hésitez pas à nous donner vos idées de produits à tester et recevez notre brochure équilibre alimentaire.

Bérangère Barataud

Rédigé le 16 octobre 2015

Par Bérangère Barataud

Férue de presse scientifique et d'infos santé, mais surtout maman poule !

Tous les articles de Bérangère Barataud
À lire aussi
Compote Carrefour bio

Les purées Pommes Poires Carrefour BIO

20 mai 2019
+
Pom'Potes Materne

Les Pom’Potes de Materne

16 avril 2018
+
Maxi oeuf Kinder surprise

Le Maxi œuf Kinder surprise

27 mars 2018
+
Votre avis nous intéresse
Laisser un commentaire, que pensez-vous de cet article ?

Blue Captcha Image Refresh

*

Newsletter

  Je m’inscris à la newsletter MGC Prévention

Tous les mois, des conseils pratiques, recettes équilibrées… pour rester en bonne santé !

  Je m’inscris à la newsletter Panier du mois

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.