On a testé pour vous

Les biscuits belVita Petit Déjeuner de LU

Mis à jour le 12/02/2016 par Bérangère Barataud

Pratiques et appétissants, les biscuits belVita aux 5 céréales sont-ils pour autant une bonne alternative à l'heure du petit déjeuner ? Découvrez vite notre test produit...

Identité produit

NomPetit Déjeuner brut & 5 céréales complètes
MarquebelVita
FabricationNon communiqé par la marque
Prix de vente conseillé2,48 €
Points de venteGrandes et moyennes surfaces
Promesse

« De l'énergie pour toute la matinée ! »

Les biscuits belVita Petit Déjeuner de LU

Au premier abord

Les graines de céréales sont bien visibles et donnent un petit côté naturel aux biscuits. On aime aussi leur couleur légèrement dorée, tout comme leur odeur… de céréales !

Au niveau du goût

Les petites graines de céréales rendent la texture en bouche très agréable. Ca croustille et ça fait plaisir ! Sauf que, très vite, ça colle aussi un peu (beaucoup !) aux dents. Les biscuits ne sont pas trop sucrés. A l’unanimité, c’est le goût salé qui l’emporte.

L’analyse nutritionnelle

Énergie
440 g pour 100 g

L’apport énergétique de ces biscuits est assez important. Un paquet de 4 biscuits équivaut à 216 kcal, soit 10 % des apports énergétiques d’une journée. C’est beaucoup, mais contrairement à d’autres aliments du petit déjeuner (pain de mie, biscotte…), ce biscuit se mange – normalement ! – sans accompagnement (beurre, confiture…). Du coup, ça passe mieux !

Matières grasses
14.5 g pour 100 g

On ne le sent pas trop en bouche, pourtant les biscuits belVita Petit Déjeuner sont gras, avec plus de 10 % de matières grasses. Malgré tout, la quantité d’acides gras saturés (néfastes pour la santé cardiovasculaire) est faible, c’est un bon point !

Glucides
67 g pour 100 g

Riches en céréales, ces biscuits contiennent sans surprise une quantité importante de glucides. Les 2/3 sont des glucides complexes : ce sont eux qui permettent de limiter les petits creux dans la matinée. Pour le reste, il s’agit de sucres rapides. Leur quantité est suffisamment importante pour être soulignée.

Protéines
7.6 g pour 100 g

L’apport en protéines des biscuits belVita Petit Déjeuner est faible : un paquet de 4 biscuits couvre 8 % des apports journaliers recommandés.

Sel
1.38 g pour 100 g

Un paquet de 4 biscuits couvre moins de 20 % des apports quotidiens recommandés en sel. C’est correct, et pourtant le goût du sel est bien présent en bouche…

Zoom sur l’avis de

Bérangère Barataud

Bérangère

J’ai beaucoup apprécié la texture et le goût de ces biscuits, d’autant qu’on sent assez peu le sucre. J’en achèterai volontiers, surtout en cas de petit déjeuner express. Les sachets de quatre biscuits se glissent aussi facilement dans un sac à main. Pratique !

Claire Velghe

Claire

Le packaging m’a tout de suite attirée : le jaune, le soleil… ça donne une image très positive. Les biscuits ont une jolie couleur et un aspect naturel, on voit bien les céréales. En bouche, j’aime beaucoup ! Les biscuits sont croquants, ont un goût de céréales assez prononcé et finalement j’apprécie qu’il n’y ait rien d’autre dedans (pas de chocolat, pas de confiture…). Le seul bémol est que j’ai un peu trop senti le sel, mais ça n’a pas gâché mon petit déjeuner pour autant !

Verdict

Voilà des biscuits au bon goût de céréales ! Pour autant, ne vous laissez pas tromper par ce petit côté « nature ». Les belVita Petit Déjeuner de LU sont gras et sucrés ! Un peu salés aussi, ce qui nous incite d’ailleurs à en reprendre volontiers. Moralité, en manger 4 au petit déjeuner suffit largement pour bien commencer la journée !

MGC  teste pour vous !

N’hésitez pas à nous donner vos idées de produits à tester et recevez notre brochure équilibre alimentaire.

Bérangère Barataud

Par Bérangère Barataud

Férue de presse scientifique et d'infos santé, mais surtout maman poule !

Tous les articles de Bérangère
À lire aussi
Petits pains suédois Krisprolls

Les Petits pains suédois Krisprolls

15 février 2017
+
Confiture de fraises

La Confiture de fraise allégée Andros

26 janvier 2017
+
Biscottes La gourmande Pelletier

La biscotte La Gourmande Tradition de Pelletier

30 octobre 2015
+
Votre avis nous intéresse

  1. Sébastien

    impossible de trouver une étude validant l’allégation de Belvita qui dit que « C’est le seul biscuit petit déjeuner pour lequel il a été prouvé scientifiquement un apport glucidique régulier pendant 4 heures, au sein d’un petit déjeuner équilibré. »

    Répondre
Laisser un commentaire, que pensez-vous de cet article ?

Blue Captcha Image Refresh

*

Newsletter

  Je m’inscris à la newsletter MGC Prévention

Tous les mois, des conseils pratiques, recettes équilibrées… pour rester en bonne santé !

  Je m’inscris à la newsletter Panier du mois

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
-->