On a testé pour vous

La biscotte La Gourmande Tradition de Pelletier

Mis à jour le 30/10/2015 par Bérangère Barataud

Elles ont la cote et continuent à se diversifier pour se faire croquer ! Au rayon biscottes, on est interpellé par "La Gourmande" de Pelletier. Est-elle aussi "généreuse et fondante" qu'elle le dit ? Découvrez notre test produit 100 % croustillant !

Identité produit

NomLa Gourmande Tradition
MarquePelletier
FabricationNon communiqué par la marque
Prix de vente conseillé1,87 €
Points de venteGrandes et moyennes surfaces
Promesse

« Généreuse et fondante »

La biscotte La Gourmande Tradition de Pelletier

Au premier abord

Elles sont belles, appétissantes, généreuses et dorées à souhait. Ces biscottes bien épaisses ont l’allure de biscottes qui sortent tout juste du four. Forcément, on salive…

Au niveau du goût

Ces biscottes sont vraiment très bonnes. Ca croustille sous la dent et ça fond dans la bouche ! Pas vraiment de goût salé à noter. On est conquis !

L’analyse nutritionnelle

Énergie
415 kcal pour 100 g

L’apport énergétique est assez important. Les biscottes Tradition de Pelletier sont presque 2 fois plus énergétiques que du pain ou de la baguette classique. Normal, elles contiennent moins d’eau et sont donc plus concentrées en nutriments… et donc en énergie !

La marque recommande d’en consommer 3 ou 4 pour un petit déjeuner équilibré. On arrive à 162-216 kcal, soit 10 % des apports énergétiques d’une journée. C’est beaucoup, d’autant plus que les biscottes sont rarement consommées natures…

Matières grasses
8.9 g pour 100 g

Certes, ces biscottes sont moyennement grasses, mais elles sont quand même 5 fois plus grasses que du pain ou de la baguette classique !

Glucides
70 g pour 100 g

Ces biscottes Pelletier renferment une quantité importante de glucides. Normal, elles sont à base de farine, elle-même constituée de glucides complexes (sucres lents). Le taux de « sucres » est de 6,5 %, un bon taux peut-on dire car peu élevé.

Protéines
12 g pour 100 g

Ces biscottes contiennent une quantité intéressante de protéines, indispensables pour la fabrication et l’entretien des muscles. A savoir : cette teneur est plus importante que dans le pain ou la baguette classique.

Sel
1.45 g pour 100 g

4 biscottes apportent moins d’1 g de sel et couvrent ainsi moins de 20 % des apports quotidiens recommandés. Ce qui est raisonnable.

Fibres
3.7 g pour 100 g

Par jour, il est recommandé de consommer environ 30 g de fibres. Manger 4 biscottes apporte 2 g de fibres, ce qui couvre 6 % des apports recommandés. C’est peu finalement, mais quand même plus qu’en mangeant du pain ou une baguette classique.

Zoom sur l’avis de

Bérangère Barataud

Bérangère

Super bonnes et fondantes comme je les aime. Autre bon point : elles sont faciles à tartiner. Du coup, pas (ou très peu) de déconvenue de biscottes cassées à l’heure du petit déjeuner. Je recommande !

Claire Velghe

Claire

J’ai été tout de suite séduite par ces biscottes : une jolie couleur, une forme qui donne un aspect traditionnel (comme un pain que l’on aurait coupé soi-même), une promesse de croustillant tenue et un goût plutôt plaisant. Egalement, lorsqu’on la tartine de beurre ou de confiture, elle ne se casse pas.
Malgré tous ces points positifs, je suis quelque peu déçue de retrouver dans la composition du sirop de glucose-fructose et de l’huile de palme. Le sirop de glucose-fructose consommé en excès favorise l’augmentation du taux de lipides sanguins (triglycérides) et de cholestérol. L’huile de palme, quant à elle, contient une quantité importante d’acides gras saturés néfastes pour la santé cardiovasculaire.

Verdict

Elles sont belles, elles sont bonnes, mais elles sont grasses ! Malgré tout, on peut se faire plaisir en croquant, en quantités limitées, les biscottes Tradition de Pelletier : 3-4 biscottes max au petit déjeuner, surtout si vous les mangez avec un peu de beurre et de confiture. En dépannage ou pour changer des tartines de pain, ces biscottes se présentent comme une alternative gourmande et croustillante. Pour le plaisir des yeux et des papilles !

MGC  teste pour vous !

N’hésitez pas à nous donner vos idées de produits à tester et recevez notre brochure équilibre alimentaire.

Bérangère Barataud

Par Bérangère Barataud

Férue de presse scientifique et d'infos santé, mais surtout maman poule !

Tous les articles de Bérangère
À lire aussi
Petits pains suédois Krisprolls

Les Petits pains suédois Krisprolls

15 février 2017
+
Confiture de fraises

La Confiture de fraise allégée Andros

26 janvier 2017
+
Biscuits belvita petit déjeuner

Les biscuits belVita Petit Déjeuner de LU

12 février 2016
+
Votre avis nous intéresse

  1. bonini

    bonjour

    j’en achete depuis longtemps mais maintenant un paquet sur deux n’est pas frais , les biscottes sont un peu rances pas croustillantes du tout ex le lot 02 2017 125 g4 07:41 du coup je ,n ‘en veux plus dommage

    Répondre
  2. BRUNET

    depuis le nouvel emballage des biscottes « Gout brioché pur beurre »elles
    sont plus petites et plus aussi tendre,certaines sont très dure.lot 30 04 17
    OVEG463813

    Répondre
  3. Racouchot

    Je viens à nouveau d’acheter des biscottes la gourmande goût brioché pur beurre , elles sont infâmes :dur et un goût très désagréable. J’ai vérifié la date de consommation :30/11/2017 donc normalement pas de problème ! Résultats 4 paquets qui vont aller à la poubelle

    Répondre
Laisser un commentaire, que pensez-vous de cet article ?

Blue Captcha Image Refresh

*

Newsletter

  Je m’inscris à la newsletter MGC Prévention

Tous les mois, des conseils pratiques, recettes équilibrées… pour rester en bonne santé !

  Je m’inscris à la newsletter Panier du mois

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
-->