Orthorexie

Mis à jour le 05/04/2016 par Alexie Colson

definition_163126358

C’est l’obsession permanente de « manger sain », pouvant devenir un trouble du comportement alimentaire quand elle envahit la vie quotidienne.
L’orthorexique contrôle tout ce qu’il ingère. Il est très documenté sur la nutrition, choisit souvent de ne consommer que des aliments biologiques et évite les aliments tout prêts, par crainte des graisses et produits chimiques.

Votre avis nous intéresse

  1. Abdallah

    Je dois dire qu’ une alimentation saine est bonne pour notre santé, mais ce que nous mangeons comme aliments sont dépourvues des maladies. Notre nourriture quotidienne est infectée de microbes et porteuses des virus que nous consommons chaque jour et encore notre environnement nous transmet de grandes quantités de maladies qui sont incorporées dans les légumes et fruits. Ceci nous indique que notre corps est plein de virus et nous y sommes habitués à ce genre de micro-organismes.

    Répondre
  2. Sophie NIKLASZEWSKI

    Sophie NIKLASZEWSKI

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre commentaire.
    Vous avez raison, les micro-organismes (bactéries, champignons..) sont naturellement présents dans les aliments et nous les ingérons au quotidien. Si certains sont tout à fait inoffensifs, d’autres peuvent entraîner des maladies parfois graves.
    C’est pour cela que plusieurs règles sont toujours bonnes à rappeler : être attentif à la chaîne du froid, bien faire attention aux dates limites de consommation, et cuire suffisamment les aliments à risque (viandes, poissons), notamment pour les personnes fragiles.
    Dans tous les cas, l’orthorexie ne signifie pas la consommation d’aliments exempts de tout micro-organisme, mais la consommation d’aliments sains, de qualité.
    A très bientôt sur notre site !

    Répondre
Laisser un commentaire, que pensez-vous de cet article ?

Blue Captcha Image Refresh

*