presentation_memoires_actives

Avec l’âge, la mémoire semble nous échapper mais l’on gagne en connaissances et en expertise. Il est donc inutile de dramatiser ! Avec le programme MGC d’entraînement cérébral Mémoires Actives vous allez acquérir des techniques mnésiques et apprendre à les mettre en pratique dans les activités quotidiennes afin de conserver le plus longtemps possible votre esprit vif !

UN PROGRAMME VALIDÉ

Ainsi, MGC Prévention a fait appel à Jocelyne de Rotrou pour vous proposer un programme répondant à vos préoccupations autour de la mémoire. Celui-ci enseigne des stratégies pratiques pour améliorer sa mémoire au quotidien mais répond également à une approche de prévention et de promotion de la santé pour une bonne santé physique et mentale !

Le programme Mémoires Actives se compose de 12 séances de 2 heures, en petit groupe de 8 à 15 personnes, animées par un professionnel formé par Jocelyne de Rotrou.

UN PROGRAMME COMPLET

Chaque séance se compose à la fois d’informations théoriques et d’exercices pratiques :
• Une «revue de presse» en début de chaque séance,
• Des explications sur le fonctionnement de la mémoire,
• L’apprentissage de stratégies et de techniques de mémorisation,
• Des exercices pratiques pour une application concrète au quotidien,
• Des échanges entre animateur et participants…

Vous découvrirez aussi dans ce programme les facteurs qui agissent sur la mémoire et les causes d’oubli au quotidien : l’attention, la motivation, l’état de santé, le moral, la vision et l’ouïe…

Un livre d’accompagnement, reprenant les informations théoriques du programme ainsi que des exercices, est remis à chaque participant pendant le programme.

Jocelyne de Rotrou, neuropsychologue à l’hôpital Broca à Paris, est spécialiste des fonctions cognitives des adultes ayant une plainte mnésique ou institutionnalisés. Elle est experte auprès de la Haute Au­torité de Santé, et membre de plusieurs conseils scientifiques. Conceptrice de la méthode de stimulation cognitive, elle a initié le concept en France et a réalisé plusieurs programmes et formations destinés à différents publics et professionnels. Elle a récemment fait évoluer le concept de stimulation cognitive vers des programmes multidimensionnels de « bonne santé cognitive » et « mieux-vivre » plus novateurs et ancrés dans une approche de promotion de la santé.
Voir les programmes disponibles dans ma région

Pré-inscrivez vous à ce programme et soyez informé

Les autres programmes disponibles

programme_reactif
programe_senio