Le tensiomètre sans fil de Withings testé pour vous

Mis à jour le 16/09/2015 par Bérangère Barataud

Parmi l’offre des tensiomètres connectés, nous avons choisi de tester pour vous le tensiomètre sans fil de la marque Withings. Acteur majeur de la santé connectée, cette entreprise innovante, créée par deux Français, conçoit des produits et applications permettant de prendre en main sa santé et son bien-être. Usage, fonctionnalités, praticité... ce tensiomètre répond-t-il à nos besoins ? Découvrez vite notre test produit !

Tensiomètre sans fil Withings

En pratique

1ère étape : on télécharge l’application Health Mate sur son smartphone ou sa tablette et on remplit son profil (taille, poids et âge).
Pour mesurer ensuite sa tension, rien de plus simple : on enfile le tensiomètre autour de son bras. On l’allume en appuyant sur le bouton. Il se connecte alors automatiquement en Bluetooth à l’application Health Mate. A vous ensuite de cliquer sur le bouton « Démarrer » sur l’écran de votre smartphone ou tablette.
Le tensiomètre lance la mesure de la pression systolique (pression artérielle mesurée lors la contraction du cœur, c’est le premier et le plus élevé des deux chiffres composant la mesure de votre tension) et diastolique (pression mesurée lors de la phase de relâchement du cœur, correspondant au second chiffre de la mesure de la tension). Le tensiomètre mesure également le rythme cardiaque. Après quelques secondes, les résultats apparaissent à l’écran et sont instantanément sauvegardés.

[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=PtaUURu4PjM[/youtube]
 

Sur le « Dashboard » de l’application (comprenez tableau de bord), vous avez accès au suivi de votre tension sous forme de courbes.
Dans la « Timeline », vous retrouvez la chronologie de toutes vos mesures, mais aussi des informations santé.

On aime

  • Sa simplicité d’utilisation
  • Sa compatibilité Android et mobiles iOS
  • Le petit guide d’installation, bien pratique
  • L’option invité qui permet à une autre personne de l’utiliser
  • La possibilité d’interrompre à tout moment la mesure
  • Son mode automatique qui prend trois mesures consécutives et calcule la moyenne
  • La possibilité de suivre en même temps, via l’application Health Mate, son poids (avec la balance Withings), son rythme cardiaque, son activité physique (en téléchargeant l’application partenaire gratuite RunKeeper) et son sommeil (en utilisant le Withings Pulse ou le brassard BodyMedia)

On aime moins

  • Sa taille : appareil assez volumineux
  • Son poids : il est un peu lourd
  • Son prix : 129, 95 euros

Bilan

Sans hésiter, on adopte le tensiomètre sans fil de Withings pour sa simplicité et son efficacité. Voilà un objet connecté qui facilite l’auto-mesure à domicile et s’inscrit parfaitement dans le quotidien des personnes qui ont besoin de suivre et contrôler leur tension régulièrement.

Marque : Withings
Label : CE Medical
Produit français, fabriqué en Chine
Prix : 129,95 euros
Points de vente : Withings, Amazon, Boulanger, La Redoute et Darty
Bérangère Barataud

Par Bérangère Barataud

Férue de presse scientifique et d'infos santé, mais surtout maman poule !

Tous les articles de Bérangère
A lire aussi

Veiller sur son audition

28 août 2014 -

Dossier

Protéger sa vue

28 août 2014 -

Dossier

Votre avis nous intéresse
Laisser un commentaire, que pensez-vous de cet article ?

Blue Captcha Image Refresh

*