Exercice de renforcement des muscles des épaules

Mis à jour le 17/11/2016 par Bérangère Barataud

Découvrez notre vidéo pour renforcer les muscles des épaules et faciliter la respiration au quotidien. Démonstration...

L’objectif de cet exercice : renforcer les muscles des épaules et faciliter la respiration au quotidien.

La tonification des épaules est essentielle pour protéger ses muscles et son dos lorsque l’on porte des charges.

En pratique :

  • Asseyez-vous sur une chaise, le dos bien droit et les pieds bien à plat.
  • Montez les coudes à hauteur des épaules pour former un angle droit (90°) entre votre avant-bras et arrière-bras.
  • Inspirez en tirant les coudes vers l’arrière, tout en conservant cette angle droit.
  • Expirez en ramenant les coudes vers vous.
  • Répétez 5 fois cette série de 6.
  • Réalisez l’exercice plusieurs fois dans la journée, selon votre ressenti.

Nos conseils

Il est important de contracter ses abdominaux tout au long de l’exercice pour protéger ses lombaires et maintenir l’équilibre.

Vidéo réalisée en partenariat avec Siel Bleu

Alexie Colson

Par Alexie Colson

Rédactrice nutrition et santé
Chargée de prévention en santé, adepte du body attack et surtout experte en salades composées !

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