Exercice de renforcement des cuisses

Mis à jour le 14/04/2017 par Bérangère Barataud

Découvrez notre vidéo sur le renforcement des cuisses pour développer des groupes musculaires puissants et protéger l'articulation du genou. Démonstration !

L’objectif de cet exercice : renforcer ses cuisses pour protéger l’articulation du genou.

La tonification des cuisses est recommandée chez les personnes qui marchent beaucoup et/ou pratiquent des sports pivots.
En effet, plus les muscles sont puissants, plus l’articulation du genou est protégée.
Cet exercice vous permettra de développer des groupes musculaires puissants qui faciliteront la marche et la manutention.

En pratique :

  • Tenez-vous debout.
  • Appuyez votre dos contre un mur et descendez le bassin, tout en gardant le dos plaqué au mur et en formant un angle entre 45° et 90° (angle entre le mur et les cuisses).
  • Inspirez profondément.
  • Puis expirez en tenant la position contre le mur.
  • Remontez une fois l’expiration terminée.
  • Recommencez l’exercice trois fois.
  • Réalisez l’exercice plusieurs fois dans la journée, selon votre ressenti.

Nos conseils

Il est important de contracter ses abdominaux tout au long de l’exercice pour protéger ses lombaires et maintenir l’équilibre.

Vidéo réalisée en partenariat avec Siel Bleu

Alexie Colson

Par Alexie Colson

Rédactrice nutrition et santé
Chargée de prévention en santé, adepte du body attack et surtout experte en salades composées !

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