Dossier

Bien choisir son équipement sportif

Mis à jour le 02/08/2016 par Bérangère Barataud

Cet article fait partie du dossier : Les étapes pour reprendre une activité physique

Voir le sommaire du dossier

equipement_reprise_activite_physique_103383050_web
  • Soyez vigilant par rapport à l’équipement que vous utilisez. S’il est inadapté, il peut vous blesser ou être dangereux.
  • Renseignez-vous sur l’équipement nécessaire auprès de votre moniteur, d’un professionnel de l’activité ou d’un vendeur spécialisé.
  • Les vêtements et/ou le matériel doivent être adaptés à votre pratique, votre niveau et votre morphologie. N’hésitez pas à demander conseil à un vendeur spécialisé lors de vos achats.
  • N’essayez pas de faire des économies aux dépens de votre santé ou de votre sécurité. Sans forcément opter pour des produits haut de gamme, achetez des produits de qualité afin de ne pas vous blesser lors de la pratique de votre activité et choisissez les produits portant la norme CE. De bonnes chaussures de running sont par exemple indispensables si vous courez régulièrement.
  • Informez-vous pour utiliser et régler correctement votre équipement. Par exemple, veillez à régler la hauteur de la selle de votre vélo en accord avec votre taille.
  • Enfin, pensez à utiliser votre matériel : de bonnes genouillères et coudières ne servent à rien si elles restent au placard lors de vos sorties en rollers !
4 sur 8
%postcontent%
Géraldine Colleu

Par Géraldine Colleu

Rédactrice santé
Passionnée d'art et de lettres, mais surtout incollable en prévention santé !

Tous les articles de Géraldine
Votre avis nous intéresse
Laisser un commentaire, que pensez-vous de cet article ?

Blue Captcha Image Refresh

*