C’est la rentrée !

En cette rentrée, on nous annonce une taxe (encore une !) sur la malbouffe pour limiter le coût de l’obésité en France. A peine dévoilée sur les ondes que les ministres (budget et santé) nuancent l’information… Reste que le mal est fait et à travers cette annonce, on distingue la « doctrine » française liée à la prévention santé : l’augmentation des taxes.
On se souvient d’une promesse du Président de la République, à peine élu, au Congrès de la Mutualité Française en 2012 : « tout pour la prévention santé ». La prévention santé, c’est modifier les comportements à risque. En fait, cela passe donc, plus que jamais, à expliquer à nos gouvernants qu’il ne s’agit pas de créer de nouvelles taxes, augmenter les impôts pour l’on arrête de manger une pâte à tartiner trop sucrée…

Sur notre site Internet, la rentrée fait la part belle aux seniors ! L’équipe rédactionnelle de mgc-prevention.fr a mis à jour un dossier complet « Hygiène de vie ». Actualiser les articles d’un tel site est un travail méticuleux, certains diraient même qu’il s’agit d’un travail d’orfèvre… mais n’est-ce pas une nécessité de s’y atteler ?
Malheureusement, trop de sites de prévention dont l’ambition est de « vulgariser » n’actualisent pas leurs données. Dommage ! En matière de santé, l’information validée et mise à jour est un gage de responsabilité et de sérieux.

Côté actions de prévention, après le succès de notre campagne 1ères dents, MGC Prévention lance une brochure de prévention bucco-dentaire auprès des femmes enceintes. Bien évidemment, ce support est élaboré en partenariat avec l’UFSBD. Le 1er cabinet médical qui diffusera la brochure est le CDM Paris 13. N’hésitez pas à nous la commander sur contact.prevention@m-g-c.com.

Enfin, vous le voyez, j’ai repris la plume. Beaucoup d’activités depuis mon dernier édito. De multiples projets prévention et institutionnels pour le Groupe MGC. J’ai été sensible à vos messages, n’hésitez pas à réagir à mes éditos.

La prévention, ensemble !

Comments

comments

Votre avis nous intéresse
Laisser un commentaire, que pensez-vous de cet article ?

Blue Captcha Image Refresh

*