Lutte contre l’isolement, MGC Prévention partenaire d’Equinoxe Association

En 2013, la population des personnes en situation d’isolement relationnel est composée pour un quart (23%) de personnes âgées de plus de 75 ans, soit environ 1,2 million de personnes. La part de personnes âgées isolées augmente de façon aiguë. La lutte contre l’isolement est une thématique essentielle du Plan Bien Vieillir et de nombreux acteurs proposent des services innovants.
Parmi eux, l’Association Equinoxe propose une plateforme d’appels de convivialité qui apporte un soutien aux personnes seules ayant besoin d’un interlocuteur à qui se confier. Animée par des bénévoles, et encadrée par des professionnels, l’association s’adresse aux personnes qui connaissent un isolement et qui sont en recherche de convivialité. L’association rompt la solitude en maintenant le lien social nécessaire au bien-être.
En 2015, dans le cadre d’actions contre l’isolement, MGC sera partenaire d’Equinoxe Association en partenariat avec les collectivités locales.

Le 1er décembre prochain sera consacré à la journée mondiale contre le sida. Inutile de rappeler qu’il faut se mobiliser certes ce jour, mais la prévention, notamment sur ce thème, se fait en permanence.MGC sera partenaire de la SNCF pour une semaine de sensibilisation et d’information auprès des 150000 agents. Nous diffuserons la brochure MGC  sur les IST ainsi que des préservatifs.

Du 25 au 27 novembre, MGC Prévention présentera aux élus de la République, à l’occasion du Salon des Maires de France, ses actions et programmes de prévention. Les attentes en Prévention Santé des collectivités territoriales sont énormes tant il y a à faire.

Votre avis nous intéresse
Laisser un commentaire, que pensez-vous de cet article ?

Blue Captcha Image Refresh

*