10 bonnes résolutions pour commencer l’année en beauté !

Mis à jour le 02/01/2017 par Bérangère Barataud

Même si beaucoup vous diront que les bonnes résolutions de début d'année sont faites pour ne pas être tenues, on ne pouvait commencer cette nouvelle année sans vous suggérer quelques (bonnes) idées pour vous aider à vous sentir bien dans votre corps et votre tête. Les voici...

resolution 2017

Je bouge

Pratiquer une activité physique, voilà une bonne résolution, surtout qu’elle a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit : protection de la santé, amélioration de la forme, bien-être mental et maîtrise du poids.

Je marche

Il est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour. N’hésitez pas à laisser vos clés de voiture à la maison et à enfiler vos baskets pour de courts trajets. Vous pouvez aussi vous arrêter une station de bus ou de métro avant la vôtre, histoire de marcher un peu plus. Une petite promenade digestive après un bon repas est également la bienvenue !

Je m’amuse

Favorisez les jeux avec vos enfants, en intérieur ou en plein air. Ca fait du bien au corps et à la tête !

Je découvre

Profitez de votre temps de repos pour découvrir de nouveaux lieux (musées, parcs, jardins…). Une bonne façon de s’aérer l’esprit tout en s’ouvrant au monde.

J’expérimente

Il n’est jamais trop tard pour tenter de nouvelles expériences ! Cette année, osez diversifier vos activités sportives (piscine, vélo, marche nordique…) pour de nouvelles sensations. Vous ne le regretterez pas !

Je positive

Même si ça fait aussi du bien de se plaindre un peu (beaucoup) de temps en temps, voir les choses de manière positive permet d’avancer de façon plus constructive.

Je communique

Amis, famille, entourage… prenez le temps d’échanger, de prendre des nouvelles, de vous raconter les derniers rebondissements de votre vie trépidante ! C’est aussi un bon moyen de ne pas s’isoler et de rester en lien avec vos proches.

Je prends du temps pour moi

Entre le travail et la vie de famille, il n’est pas toujours évident de trouver un créneau, aussi petit soit-il, pour s’occuper de soi et rien que de soi. Pourtant, c’est indispensable pour votre équilibre, histoire aussi de souffler un peu. Qu’on se le dise, il n’y a pas de mal à se faire du bien, et pour ça, ne culpabilisez pas !

Je mange varié et équilibré

Oubliez l’idée qu’une alimentation saine est une alimentation restrictive ! Bien manger, c’est manger diversifié, mais aussi se faire plaisir ! Pour cela, misez sur des assiettes pleines de couleurs et de saveurs. Et n’hésitez pas à vous lancer dans de nouvelles recettes, pour changer les habitudes…

Bref, je profite de la vie !

Sources :

  • www.inpes.fr
Bérangère Barataud

Par Bérangère Barataud

Férue de presse scientifique et d'infos santé, mais surtout maman poule !

Tous les articles de Bérangère
Votre avis nous intéresse
Laisser un commentaire, que pensez-vous de cet article ?

Blue Captcha Image Refresh

*